La coordination nationale

hero-img

Bachir Ismaël OUEDRAOGO : Coordonnateur National. « Docteur en Economie des Energies Renouvelables et Changement Climatique de l’Université de Manchester (Angleterre) »

Dr OUEDRAOGO est un expert en Economie des Energies Renouvelables. Il est consultant dans le domaine « des économies des énergies renouvelables ». Il est enseignant à 2iE et représente l’entreprise Hollandaise Te Strake au Burkina. Après avoir complété une maitrise en Economie option Gestion des Entreprises à l’Université de Ouagadougou, M. Ouedraogo a poursuivi ses études aux Pays-Bas d’où il a obtenu un Master en Social Policy Financing de l’Université de Maastricht. Il décroche la bourse Dorothy Crowfoot Hodgkin pour la promotion de l’excellence dans le domaine académique ce qui lui ouvre les portes de la prestigieuse Université de Manchester d’où il sort avec un doctorat. M. Ouédraogo est très actif dans le domaine de l’économie verte. Il est conférencier et a délivré plusieurs communications dans son domaine de recherche aux Etats-Unis à Bryn Mawr Collège en Pennsylvanie, à Copenhague au Danemark, aux Pays Bas, en France, dans plusieurs villes en Angleterre et en Afrique. Avant de rentrer définitivement au Burkina Faso pour apporter sa contribution au développement de son pays, M. Ouedraogo a travaillé à l’Université de Manchester en tant que enseignant et chercheur au School of Mechanical Aerospcae and Civil Engineering. Monsieur Ouédraogo a à son actif plusieurs publications dans des revues scientifiques et est membre actif de Greenschoolbf.

Oumar OUEDRAOGO : Secrétaire Général

Après son cursus primaire à l’EPP NAJIB ZAHER de Lakota (Sud de la Côte d’Ivoire) puis une partie du secondaire au Lycée Moderne Emile Boga Doudou de la même ville, Oumar OUEDRAOGO obtient son BAC série A4 au Lycée Nelson Mandela après le BEPC au Groupe Scolaire Le Plateau (Ouagadougou). Il s’oriente en Unité de Formation et de recherche en Sciences juridiques et Politiques (Droit) de l’Université de Ouagadougou. Parallèlement à son statut d’étudiant, il est journaliste dans un organe de presse de la place et membre fondateur de OPEN Education.

hero-img