Les membres historiques

Jean-Louis G. OUEDRAOGO : IT Specialist Engineer. « Information Technology Manager »

Monsieur OUEDRAOGO est Ingénieur en Technologies de l’Information et de la Communication. Passionné de l’éducation par les TIC, Monsieur OUEDRAOGO fait bénéficier de ses compétences techniques et professionnelles à OPEN Education BF. Il est le Webmaster du site web www.openducationbf.com. Président Fondateur de Greenschoolbf, il est très actif dans le domaine de l’Education à l’Environnement et du Développement Durable (EEDD). Monsieur OUEDRAOGO est diplômé en MASTER PRO, Systèmes d’Information et Informatique Nomade (SIIN) de l’Université Jules Verne de Picardie (France), d’une MAITRISE MIAGE de l’Université de Ouagadougou. Il occupe présentement le poste de IT Manager dans une institution financière internationale.

hero-img

Eric KONATE: Secrétaire chargé de recherches

KONATE Eric poursuit une formation en Administration générale à l’ENAM (2010-2012) et a été Préfet dans le département de Boura Province de la SISSILI entre 2007 et 2010. M. Konaté a également occupé la fonction d’agent DAF/MATDS de 2004 a 2007. Il est Secrétaire Général de l’ONG ONIDE depuis 2011 et Secrétaire chargé aux relations extérieures à l’association BENKO depuis 2008.

hero-img

Zidabou Alain GAMENE: Chargé de l’organisation et de la communication

Titulaire d’un Diplôme Universitaire de Technologie (DUT) en gestion et administration des entreprises de l’Institut Burkinabè des Arts et Métiers (IBAM) de l’Université de Ouagadougou et d’un Diplôme d’Etudes Supérieures en Marketing et Management (DESMMA) des Hautes Etudes Technologique et Commerciale (HETEC). Actuellement Directeur commercial et marketing du bimensuel d’informations générales « Le Progrès ». Membre de la Fédération Internationale des Ambassadeurs pour le développement (FIAD)/Burkina.

hero-img

Jeannot SAWADOGO: Secrétaire chargé de recherches

Jeannot Sawadogo après 3 ans à l’Université de Ouagadougou a réussi brillamment au concours de l’Asecna où il est sorti en 2004 avec un diplôme de contrôleur de la navigation aérienne.

Il comptabilise 7 ans d’expériences dans l’aviation civile. Jeannot Sawadogo est depuis fin 2010 en service à l’Asecna de Malabo en Guinée équatoriale.

hero-img

Adama FOFANA: Secrétaire chargé de recherches

M. Adama FOFANA a, après la classe de terminale, accompli des contrats de travail dans les organismes suivants: Francophonie, FESPACO, CENSAD, ONEA où il a acquis beaucoup d’expériences. Après une formation au FAIJ, il a été lauréat pour le financement de sa PME. Parallèlement à ses activités actives, il poursuit depuis 2011 ses études en Transport et Logistique.

hero-img

Bakary Philippe KONATE: Secrétaire chargé de recherches

Bakary Philippe KONATE est né le 24 juin 1979 à Bobo- Dioulasso après ses études secondaires au Lycée Ouézzin Coulibaly où il obtient son BAC série C en juillet 1998. Il s’inscrit à l’Université de Ouagadougou d’où il sort avec une Maîtrise en Microbiologie/ Biochimie en 2004.
Depuis 2006, il est Inspecteur de Sécurité Pénitentiaire et Régisseur/ Directeur du Centre Pénitentiaire Agricole de Baporo.

hero-img

Moumouni OUEDRAOGO: Chargé des enseignants du secondaire

Après ses études en Mathématiques à l’Université de Ouagadougou, Moumouni OUEDRAOGO s’est lancé dans le domaine de l’enseignement. Il a été professeur de Mathématiques et de Physique Chimie au Lycée Municipal de Yako (province du Passoré, au nord) de 2006 à 2008.Il est actuellement professeur de Mathématiques à Ouagadougou et poursuit parallèlement des études en Génie Civil, option Bâtiments et Travaux Publics (BTP).

hero-img

Adama TIBO: Secrétaire chargé de recherches

Adama TIBO est étudiant en année de licence à l’IBAM. Il est également président du club des étudiants en banque (2010-2011). Ancien Délégué Général du Lycée Philippe Zinda KABORE (2005-2006). Il est également membre du bureau exécutif de l’AJBAB

hero-img